Que Faire Quand Une Dent De Sagesse Pousse ?

Que Faire Quand Une Dent De Sagesse Pousse ?Vous remarquez une dent qui apparaît à la mâchoire du fond et vous ne savez pas quoi faire ? Vous vous demandez si c’est normal ou si c’est une infection ? Les dents de sagesse sont des dents qui poussent généralement entre l’âge de 17 et 25 ans, et peuvent provoquer des symptômes comme des douleurs, des maux de tête ou encore un gonflement. Dans cet article, nous allons expliquer ce qu’il faut faire lorsque votre dent de sagesse pousse, comment elle affecte votre santé bucco-dentaire et quelles précautions prendre. Pourquoi Des Dents De Sagesse Poussent-Elles ?

Les dents de sagesse font partie des trois grandes catégories dents supplémentaires que l’on peut trouver chez les adultes. On les trouve généralement au fond de la bouche (entre la 3ème et 4ème molaire) ou parfois plus haut ou plus bas. Elles peuvent se développer en raison d’un manque de place dans la bouche ou parce que le corps a produit trop dentine (la substance qui forme les dents).

Dans certains cas, les dents de sagesse peuvent être bien positionnées et n’obstruer pas le passage entre autres dents. Toutefois, elles peuvent aussi se retrouver coincées derrière une autre dent, ce qui oblige à l’extraction pour éviter que le problème empire.

Quels Sont Les Symptômes D’une Dent De Sagesse Qui Pousse ?

Lorsqu’une dent de sagesse commence à pousser elle peut causer différents symptômes : douleur, maux de tête, gonflements… Ainsi que des problèmes au niveau des gencives qui deviennent rouge et enflée.

.

La douleur est souvent causée par le manque d’espace pour accueillir la dent supplémentaire. La pression exercée sur les autres dents risque alors provoquer une inflammation gingivale (gingivite). Il est important alors de consulter un dentiste afin qu’il puisse diagnostiquer la situation et orienter vers un traitement adéquat.

.

Comment Se Soigner Lorsque Une Dent De Sagesse Pousse ?

.

Le traitement le plus courant consiste à extraire la dent incriminée afin qu’elle ne soit plus source du problème. Cependant il est possible aussi si on dispose suffisamment espace pour comprendre un traitement orthodontique afin réaligner les autres cro

Retour en haut