Combien de temps laisser reposer pâte à crêpe ?La pâte à crêpes est une préparation utilisée depuis des siècles pour réaliser de délicieuses recettes sucrées ou salées. Elle doit être préparée avec soin et recquiert un temps de repos pour obtenir des crêpes bien fines et croustillantes.Pourquoi attendre avant de faire des crêpes ?
Le plus souvent, la pâte à crêpes est composée d’œufs, de farine et de lait. Ces 3 ingrédients sont mélangés et leur fermentation commence tout de suite. Une fois la pâte préparée, il faut attendre quelques heures pour que les glucides se transforment en sucres simples. Cette étape favorise le croustillant et le goût des crêpes.
De plus, en attendant un peu avant de faire cuire les crêpes, on optimise l’absorption du liquide par la farine. La pâte devient plus liquide ce qui facilite sa manipulation sur la poêle ainsi que sa cuisson : les crêpes seront bien fines !
Combien de temps dois-je attendre ?
Pour obtenir une bonne texture et un bon goût, il faut généralement compter au moins une heure entre la préparation et le moment où l’on commence à faire cuire les premières crêpes.
Si vous êtes pressés vous pouvez commencer à faire cuire vos premières crêpes après 30 minutes si votre recette ne contient pas d’alcool ni d’acidulants.. (source : Cuisine AZ).
Astuces pour réussir ses crêpes
Lorsque vous préparez votre pâte à crêpe, n’oubliez pas d’ajouter du sucre (pour les versions sucrées) ou du sel (versions salée) pour un meilleur goût ! Assaisonnez également votre préparation avec une pointe d’huile ou beurre fondu. Votre pâte sera alors parfaitement homogène et facile à étaler sur la poele chaude.
Une fois vos premières crêpes faites, n’oubliez pas que celles-ci restent délicieuses si elles sont conservés au réfrigérés jusqu’au moment de consommation. Vous pourrez alors savourer des délicieuses recettes faites maison sans vous ruiner ! N’oubliez













